Notre mission Résoudre les problèmes de gestion des entreprises

Les problèmes de gestion des organisations sont vieux comme le monde. Il est temps d’en faire de l’histoire ancienne. C’est précisément ce que nous accomplissons avec les logiciels RH et finance que nous concevons. Lucca automatise les tâches administratives fastidieuses car répétitives, mais pourtant nécessaires au bon fonctionnement des entreprises.

Quand elle est bien faite, cette automatisation a 3 effets bénéfiques :

1

Elle rend les collaborateurs plus efficaces

2

Elle est source d'un meilleur engagement

3

Elle rend les organisations plus performantes

Des logiciels conçus pour ceux qui les utilisent et non pas ceux qui les achètent

Quand nous concevons nos logiciels, nous pensons d’abord à l’utilisateur final, à celui qui utilisera nos logiciels devant son écran. Nos logiciels ont pour objectif de lui simplifier la vie qu’il soit un simple collaborateur ou un administrateur de nos solutions. Ce n’est qu’ensuite que nous pensons au directeur financier, au DRH ou au PDG qui sont souvent les décisionnaires lors de l’achat d’un de nos logiciels.

Des solutions simples pour des besoins précis

Tous les éditeurs proclament que leurs logiciels sont « simples et faciles à utiliser ». Chez Lucca, nous pensons qu’un logiciel est d’autant plus simple que le problème qu’il doit résoudre est précis.

En d’autres termes, l’accumulation de fonctionnalités ne garantit pas la qualité d’un outil. Lorsque nous concevons nos logiciels, nous comparons le gain apporté par une nouvelle fonctionnalité avec la complexité supplémentaire qu’elle génère.

Pour décider si nous retenons cette nouvelle fonctionnalité, nous nous reportons à la règle définie précédemment : quel est l’intérêt de l’utilisateur final ?

Des logiciels qui ont une opinion

Nos logiciels sont des solutions à des problèmes de gestion. Ils ont une opinion forte sur la meilleure façon de résoudre les problèmes qu’ils adressent. Il est donc possible que cette façon d’aborder un sujet soit clivante. Et c’est très bien ainsi.

Une société résolument orientée produit

Lucca est une société orientée produit. Cela signifie concrètement que notre roadmap n’est pas prioritairement dictée par les tendances ou des objectifs financiers. Elle est portée par notre vision de ce que doit être un produit parfait, c’est-à-dire le produit qui apporte la satisfaction maximale à ses utilisateurs.

Un SIRH ouvert sur le monde

Face aux solutions « toutes intégrées », nous avons fait le pari de l’intégration ouverte. Nous pensons qu’il est illusoire de maîtriser à la fois la gestion de la paie et les métiers des ressources humaines et de la finance. Ils ne s’adressent pas aux mêmes utilisateurs, ne fonctionnent pas selon les mêmes processus et n’exigent pas la même ergonomie.

Nous avons choisi de nous spécialiser sur certains et de laisser nos logiciels s’intégrer à des acteurs experts des domaines que nous ne maîtrisons pas, notamment la paie.

6 300 +

clients

1 000 000 +

utilisateurs

130

pays

700 +

collaborateurs

41,4 M€

chiffre d'affaires en 2023

42 %

Croissance en 2023