Bienvenue dans l’espace presse Lucca

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour parler de notre actualité.


Une question ? N'hésitez pas à nous contacter
presse@lucca.fr

micro presse

Communiqués de presse

12/11/2024

Lucca : leader des suites RH, une croissance confirmée par le rapport Blueprint 2024-2025 d’Exaegis Markess

Pour la deuxième année consécutive, Lucca consolide sa position de leader sur le mid-market. Avec la barre des 50 millions d’euros de revenu récurrent annuel (ARR) franchie en juillet, l’éditeur RH Saas annonce une croissance soutenue sur le deuxième semestre.

25/09/2024

Baromètre Lucca sur les aspirations professionnelles des Français : quelle perception les salariés français ont-ils de leur avenir et de leur carrière ?

Avec un français sur deux qui envisage de changer de métier et 13,4 millions de transitions professionnelles potentielles, les entreprises sont-elles prêtes ?

16/04/2024

Lucca et Mazars annoncent la signature d’un partenariat permettant de proposer une offre RH et Paie complète et facile à mettre en place.

Lucca, éditeur de solutions RH et Finance, et Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique à destination des TPE et PME au service de l’automatisation de la gestion des RH et de la paie

09/04/2024

Lucca nomme Maud Jardin au poste de DRH

Lucca, éditeur de solutions RH et Finance, annonce aujourd’hui la nomination de Maud Jardin au poste de Directrice des Ressources Humaines (DRH). Elle remplace Charles de Fréminville, désormais Directeur Général Corporate chez Lucca.

15/03/2024

Le Bug Bounty chez Lucca, pour hacker les failles de son SI

Lucca, éditeur de solutions RH et Finance, présente son retour d’expérience sur le « Bug Bounty ». Afin de garantir la protection des données sensible de plus d’un million de salariés, Lucca a choisi de mobilier des hackers éthiques dans le cadre d’un programme de Bug Bounty via la plateforme « Yes we hack ».

13/02/2024

Résultats financiers 2023 : Lucca annonce une croissance record de 50% de son revenu annuel récurrent

Lucca, éditeur de solutions RH et Finance, affiche une croissance de 50% en 2023 (vs 43% en 2022) de son chiffre d’affaires d’abonnements (ARR) soit 42,5 millions d’euros. L’objectif de 100 millions à horizon fin 2025 reste en vue et sera porté par une accélération des investissements R&D, la création de partenariats stratégiques et l’ouverture prochaine de l’Allemagne après les résultats très prometteurs en Suisse (815K€ d’ARR).

24/01/2024

Partenariat entre Lucca et Silae pour une meilleure intégration de leurs solutions

Lucca, éditeur de solutions RH et finance, annonce aujourd’hui un partenariat avec Silae, premier centaure français des logiciels paie et RH, permettant de répondre à une très forte attente du marché. Dans le cadre de ce partenariat, Silae offre un accès à son API aux clients des solutions Lucca permettant ainsi une intégration activable en « un clic » entre le SIRH Lucca et la paie Silae.

03/10/2023

Lucca et Swan intègrent leurs services bancaires pour rationaliser la gestion des dépenses

Lucca, éditeur de solutions RH et finance, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec Swan, leader de l'innovation dans le domaine de la finance intégrée. Ce partenariat, qui repose sur la technologie Banking-as-a-Service (BaaS) de Swan, va permettre à Lucca de positionner son offre Cleemy (dédiée à la finance) sur le marché des plateformes de gestion des dépenses collaborateurs.

19/09/2023

Lucca lance Poplee Formation : une nouvelle solution dédiée à la gestion des formations professionnelles

Lucca annonce le lancement de sa solution dédiée à la gestion de la formation professionnelle : Poplee Formation, pour aider les DRH à engager collaborateurs et managers dans le développement des compétences. L'ajout de cette nouvelle brique permet à Lucca de compléter son offre de gestion des talents et de répondre plus précisément aux attentes des grands comptes en matière de formation professionnelle.

11/09/2023

Lucca bouscule le monde des RH avec une nouvelle campagne de publicité qui place l’humain au cœur de la technologie RH

Lucca annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire « L’humain a de la ressource », développée par son agence Steve. Une campagne qui met en lumière la mission de Lucca : simplifier le quotidien des collaborateurs, managers et responsables RH tout en augmentant l'efficacité et l'engagement des équipes. L’occasion pour Lucca de rappeler sa vision : le futur des RH est humain.

29/08/2023

Enquête Lucca sur la formation professionnelle : des dysfonctionnements entre l’Etat et les entreprises qui rendent la gestion de la formation inefficace

Lucca a interrogé plus de 800 collaborateurs et responsables RH pour dresser un état des lieux de la formation professionnelle. Si tout le monde reconnaît l’importance de la formation dans un contexte de guerre des talents et de compétitivité des entreprises, l’enquête souligne néanmoins la présence de plusieurs dysfonctionnements majeurs.

15/06/2023

Lucca et la parentalité

Le temps de travail est au cœur des réflexions RH pour améliorer toujours davantage l’équilibre vie pro / vie perso. Pourtant il y a un sujet trop peu évoqué dans les entreprises : le rapport au temps de travail quand on est parent.

01/06/2023

Lucca dévoile sa stratégie QVT

A l'occasion de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail qui se tiendra du 19 au 23 juin 2023, Lucca revient sur sa stratégie RH pour ses 500 salariés.

23/05/2023

Lucca ouvre une marketplace SIRH rassemblant près de 50 partenaires technologiques et métiers

Lucca poursuit sa stratégie de développement « best-of-breed » en proposant une marketplace afin de permettre aux entreprises de créer leur SIRH à la carte. L’objectif de cette marketplace est d’offrir une alternative aux solutions « tout-en-un ».

02/2023

Lucca intègre la French Tech 120

Avec 43% de croissance en 2022, Lucca qui table sur une performance équivalente en 2023 remplit tous les critères de performances économiques exigés par cette promotion 2023 de la French Tech 120, dont la sélectivité aura été la plus élevée depuis sa création, pour rayonner comme leader technologique de rang mondial.

Afficher plus de communiqué de presse

La presse en parle

Huffington Post

« Chez Lucca, une société française d'édition de logiciels dédiés à la gestion des ressources humaines, la culture est un peu « tribale ». Mais surtout, elle est transparente. »

Le journal des Entreprises

« L’éditeur RH s’agrandit et vise l’international. La société de 75 salariés, qui enregistre une croissance de 30% par an, s’apprête à embaucher 13 personnes sur Nantes. »

Maddyness

« Les tâches administratives sont souvent fastidieuses. Pour les simplifier et faire gagner du temps à tous les salariés, Lucca propose une suite de logiciels. »

Exclusif RH

« Dès 2002, Lucca misait fort sur la gestion des absences et des congés avec son application Timmi Absences. Puis Nereo est arrivé sur ce marché de niche en 2011. C’est finalement le premier qui vient de mettre la main sur le second. »