Michel et Augustin : de startup à PME

Comment Michel et Augustin est passé de la startup à la PME performante ?

Secteur

Agro-alimentaire

Effectif

120 collaborateurs

Solutions

Timmi Absences, Timmi Temps, Poplee Socle RH, Poplee Entretiens, Cleemy Notes de frais, Pagga Bulletin de paie

Plus besoin de présenter les « trublions du goût » Michel et Augustin. Fondée en 2004, le siège et sa célèbre bananeraie comptent aujourd’hui 120 collaborateurs. L’histoire avec Lucca commence en 2018, lorsque l’entreprise décide d’en finir avec les tableurs excel pour gérer ses processus RH et administratifs. 

 

Le challenge pour Michel et Augustin : transformer et rationaliser les processus RH

Très vite, l’équipe réalise que pour passer du statut de startup à celui de PME innovante et performante, il faut transformer et harmoniser la manière dont on gère ses processus RH et administratifs. Il faut surtout arrêter avec les tableurs excel pour gérer les congés, simplifier les validations et par-dessus tout, centraliser les données qui doivent être traitées en paie. Le service souhaite sécuriser et fiabiliser leurs processus RH pour gagner du temps, mais pas seulement. Il est aussi question de mieux travailler, autrement dit gagner aussi en agilité et en proximité. 

Tout le temps que l’on ne passe plus à faire de la paperasse administrative, c’est du temps à consacrer en plus aux collaborateurs. Et pour cela, nous avions besoin d’un outil simple qui nous ressemble.

La solution : des modules évolutifs et un suivi optimal

Michel et Augustin commence leur processus de transformation par la dématérialisation des fiches de paie, la préparation des contrats de travail, des onboarding et offboarding ainsi que la préparation des évaluations et des objectifs des collaborateurs.

Puis, pour apporter toujours plus de simplicité dans ses processus automatisés, le service RH décide pendant les différents confinements de 2020, d’intégrer la nouvelle fonctionnalité de signature électronique. L’entreprise continue en effet de recruter pendant la crise et la collaboration, devenue distancielle, implique de trouver des solutions pour gérer les contrats et les avenants. 

Les solutions simples et intuitives sont rapidement adoptées par les trublions qui apprécient de pouvoir poser leurs congés, consulter leur solde de RTT ou encore de télécharger leur bulletin de salaire, en totale autonomie.

En plus de trouver la solution qui convient parfaitement à leur besoin, le service RH de Michel et Augustin apprécie particulièrement la relation de confiance qui s’est installée dès le début. 

Travailler avec Lucca ça signifie être en confiance pas uniquement parce que la plateforme est ultra-sécurisée mais aussi parce que l’on connaît nos interlocuteurs, qu’on est une même équipe !