Intégrer un SIRH dans un groupe lancé à pleine vitesse
Secteur
Automobile
Effectif
2000 collaborateurs
Solutions
Socle RH, Timmi Absences, Timmi Temps, Poplee Entretiens, Pagga Bulletin de paie, Pagga Rémunération, Cleemy Notes de frais
Fort de ses 28 ans d’existence, Mary répond aux différents besoins en mobilité de ses clients, que ce soit auto, moto ou vélo. Le groupe est présent en Normandie et dans les Hauts-de-France et compte aujourd’hui plus de 2000 talents, répartis sur 85 sites.
Ils ont choisi Lucca pour les accompagner dans leurs prochains défis RH.
Lucca nous a permis de simplifier la vie des collaborateurs, de leurs managers et de l’équipe RH, de sécuriser la relation contractuelle avec les collaborateurs, de faire gagner du temps à tout le monde. Et donc par définition, le retour sur investissement est réel.
Ugo Ponchon, DRH
Le challenge : structurer et automatiser les processus RH d'un groupe en forte croissance
Faciliter l’intégration fréquente de nouveaux collaborateurs à l’aide d’outils simples est la mission que Mary s’est fixée en 2019 pour poursuivre son fort développement.
Le groupe, c’était un peu comme un adolescent qui avait grandi vite et qui avait besoin de se structurer et de se muscler.
Victor Mary, directeur marketing
Avant Lucca, le groupe, qui comptait déjà 1400 collaborateurs, avait une autre manière de fonctionner. Par exemple, toutes les feuilles d’heures étaient réalisées sur papier, puis scannées et envoyées à la RH, qui les imprimait de nouveau, les repointait, pour finalement intégrer toutes les informations dans un logiciel. L’équipe Paie, quant à elle, passait une bonne journée par mois à mettre sous pli les bulletins de paie pour chaque collaborateur et à les expédier en recommandé.
Au-delà d’une gestion administrative chronophage, l’accès aux informations RH était compliqué du fait de la multiplicité des sites qu’implique le métier de l’automobile. En effet, les collaborateurs sont dispatchés sur plusieurs structures dans un périmètre géographique très étendu, d’où la nécessité de pouvoir centraliser l’ensemble des données RH au sein d’une interface unique et accessible à tous, depuis PC ou mobile.
La solution : opter pour un SIRH adapté à tous les profils de collaborateurs
A partir du moment où on lance Lucca dans une société, on n’a quasiment pas de SAV. Et pas besoin de notice, c’est quel que soit le profil du collaborateur, très simple d'appréhension.
Ugo Ponchon, DRH
Pourquoi Lucca ? Nous leur avons posé la question et voici leurs 4 raisons principales :
- la possibilité de choisir à la carte les modules qui leur convenaient le mieux et de les intégrer dans un timing adapté,
- l’ergonomie des applications et l’interconnectivité entre les différentes solutions Lucca,
- la vision globale qu’offre le SIRH Lucca, que soit pour l’onboarding, la gestion des notes de frais et des congés, ou encore pour le parcours des entretiens individuels,
- l’intégration de Lucca avec Silae pour une paie plus fluide et sécurisée.