Lumio, l’assistant virtuel en droit du travail des Éditions Tissot

Administration
Temps de lecture : 2 minutes

Les Editions Tissot éditent des contenus spécialisés dans le droit du travail.  A travers des formations, guides, newsletters, Tissot souhaite rendre ce domaine accessible à tous.

Avec Lumio, les Editions Tissot ont intégré toute leur expertise dans un assistant conversationnel juridique. Lumio a été conçu pour assister les RH pour qu’ils n’oublient aucune règle légale lorsqu’ils accomplissent des procédures classiques, avec la promesse que l’utilisation soit aussi simple qu’un échange de textos. Explications.

Une solution simple qui traduit le code du travail en procédure

Selon une étude des Éditions Tissot, les fonctions RH peinent à suivre rigoureusement les évolutions réglementaires et le métier ne cesse de se complexifier sur ce sujet.

Embauche, rupture de contrat, arrêt, Lumio vulgarise la réglementation, propose des procédures-types pour respecter le Code du Travail et les adapte en fonction des réponses de l’utilisateur. Le gestionnaire sait ainsi quel document préparer, sous quel délai et Lumio lui permet de le personnaliser. 

En sélectionnant la procédure et le salarié concerné, l’application rédige les documents associés qui seront conformes aux règles juridiques en vigueur et personnalisés à son cas particulier. Ainsi, Lumio est en mesure de rédiger un contrat de travail en CDD, une attestation employeur, un courrier de prolongation de période d’essai…

Un service complémentaire aux logiciels RH Lucca

Les solutions Lucca dématérialisent les processus de gestion RH tels que le suivi des temps, les congés et absences, la gestion du personnel… et les rendent collaboratifs. 

Lumio guide les responsables des ressources humaines pour que leurs démarches administratives soient parfaitement en ligne avec les obligations légales.

Exemple de procédure : le passage d’un temps complet à un temps partiel

L’application Lumio est commercialisée à partir de 99 euros par mois et offre une version d’essai gratuite pendant 30 jours.

Articles similaires

Combien de temps un employeur doit garder les fiches de paie ?

Administration

People Analytics : pourquoi, comment et dans quel but ?

Administration

Les tests de personnalité professionnels : un outil à manier avec précaution

Administration

Revue des talents : les secrets de la méthode Lucca pour en faire un atout stratégique

Administration