Après Figgo et Poplee, l’équipe UX design s’est attaquée à l’application Cleemy avec toujours avec les mêmes objectifs : harmoniser les solutions Lucca et les rendre toujours plus agréables à utiliser.
Une saisie plus rapide de vos dépenses sur smartphone
À partir du 18 mai (voire quelques jours avant si vous êtes sélectionné comme beta testeur), vous découvrirez une toute nouvelle interface de votre application mobile Cleemy. Nous l’avons épurée pour vous permettre d’accéder plus vite à la création de dépenses.
En un clic, vous pourrez désormais :
- déclarer un frais kilométrique,
- saisir une dépense,
- prendre en photo un justificatif
Avec l’arrivée de la lecture automatique des justificatifs (OCR), nous avons cherché un moyen de mettre davantage en valeur les dépenses créées automatiquement par Cleemy. Celles-ci occupent maintenant la même place que les dépenses créées manuellement au sein de l’interface et sont donc au centre de l’attention de l’utilisateur.
La nouvelle présentation de liste des dépenses se veut également plus pratique à l’usage. Un simple tap sur la miniature des dépenses permet de les sélectionner pour les déclarer en note de frais ou de les supprimer.
Enfin, la galerie d’images vous donne dorénavant plus d’informations sur vos justificatifs : vous pourrez désormais savoir s’ils ont bien été importés et s’ils sont liés à une dépense.
Un menu vertical et une interface plus lisible sur l’application web
Les mêmes principes d’optimisation ont été appliqués à la version desktop de Cleemy, dont vous apprécierez les évolutions à compter du 18 mai.
Le passage à la navigation verticale est de loin le changement visuel le plus marquant. Cette évolution vient répondre aussi bien à des questions de modernisation que d’uniformisation de nos solutions. Cette nouvelle interface s’adapte davantage aux écrans aujourd’hui plus larges que hauts et offre ainsi une meilleure visibilité des informations.
La seconde refonte majeure est celle du tableau de dépenses. Nous souhaitions par sa révision faciliter sa lecture et sa compréhension. Mieux aérés, les blocs d’informations deviennent plus lisibles. Les nouveaux jeux de couleurs et les pictogrammes mettent en valeur les dépenses qui nécessitent votre attention.