Pagga Rémunération intègre un circuit d’approbation pour diminuer le risque d’erreur en paie et rendre l’information plus transparente auprès des collaborateurs.
Ce circuit d’approbation adresse des usages différents mais sert un même objectif : produire une paie juste en temps et en heure.
Voyons ceci plus en détail :
Prenons l’exemple de Catherine Dupont, manager d’une équipe de commerciaux. Chaque mois ou de manière ponctuelle, Catherine « propose » des montants de commissions pour chacun des membres de son équipe, en mode brouillon. Une fois renseignés, ces montants sont automatiquement soumis à l’approbation du responsable du département. Dès que les commissions sont approuvées, elles sont alors intégrées dans les rémunérations réelles, consultables par les collaborateurs et prêtes à être transférées en paie.
Pour plus de fluidité dans le processus, il est même possible de créer des notifications depuis le calendrier de paie pour que Catherine soit avertie des échéances de saisie.
Le circuit d’approbation peut aussi servir aux besoins des collaborateurs, comme dans le cadre d’une demande d’acompte de salaire.
Imaginons le cas de Jean, membre de l’équipe commerciale de Catherine qui a besoin d’un acompte de salaire. Il peut en faire la demande depuis Pagga Rémunération en saisissant le montant dont il a besoin, lequel est alors soumis à approbation avant d’apparaître dans sa situation individuelle. Pour l’administrateur, la situation est claire, à jour et déjà comptabilisée pour la préparation de la paie.
Pour découvrir plus en détail le circuit d’approbation des variables et être guidé dans sa mise en place, rendez-vous sur notre fiche d’aide.
Envie de voir ça de vos propres yeux ? Gilles Van Elslande vous invite à découvrir les bénéfices d’une saisie décentralisée des EVP le 19 octobre prochain à 11h.