Chaque année, fin mars, le parc des expositions de la porte de Versailles concentre, sur 2 jours et demi, les principaux éditeurs SIRH, de la paie et du E-learning. Se démarquer devient alors une nécessité.
La recette Lucca
Voici les 4 ingrédients que nous utilisons pour nous distinguer parmi les 300 exposants du salon :
- Raconter une histoire autour de notre stand en jouant sur des thèmes différents chaque année : bar de plage, fête foraine.
Cette année, c’était l’esprit jungle.
- Offrir des glaces dans les allées du salon. C’est une façon originale et peu intrusive de faire connaissance avec les visiteurs.
- Présenter nos solutions dans une ambiance fun, accueillante et chaleureuse
- Partager des retours d’expériences client et des conseils pratiques lors d’ateliers :
Comment mesurer le succès ?
Les chiffres parlent généralement d’eux-mêmes. Sur cette édition 2019, nous avons :
- distribué plus de 1 000 glaces
- accueilli 150 visiteurs lors de nos ateliers (Merci à Powernext, Semenia, Apogea, I-RH Partner, Evaneos, Voltalia)
- réalisé 38 heures de démo (Bravo à nos commerciaux)
Pour conclure, voici quelques commentaires glanés au détour des allées :
« L’année prochaine, je veux que notre stand soit à côté de celui de Lucca : il y a toujours du monde.. »
« Merci pour votre atelier. Vous m’avez donné plein d’idées concrètes. »
« Je suis un de vos concurrents, mais est-ce que je peux quand même avoir une glace. »