Cleemy exporte les notes de frais vers votre logiciel de comptabilité, où vous pouvez vous livrer à toutes sortes d’analyses poussées. Néanmoins, Cleemy a un module de reporting intégré, qui vous simplifie fortement la vie dans de nombreux cas :
- A la fin de votre exercice, vous devez calculer des provisions sur les notes de frais qui n’ont pas encore été intégrées en comptabilité.
- Certains axes d’analyse disponibles dans Cleemy ne sont pas forcément gérés simplement en comptabilité, par exemple la ventilation des dépenses selon leur nature: les repas vont tous sur le même compte de charge, mais Cleemy vous permet de distinguer les déjeuners des dîners.
- Vos managers n’ont pas forcément accès à la comptabilité. Le module de reporting de Cleemy leur permet de suivre simplement le volume de frais de leur équipe, sans qu’ils aient à le demander à un comptable ou à un contrôleur de gestion.
Il manquait une fonctionnalité très utile à l’ancienne version du module de reporting de Cleemy: il se fondait uniquement sur les dates d’encours des dépenses (i.e. celles du justificatif). Désormais, il vous est possible de générer des rapports assis sur les dates de création des notes de frais ou leur date comptable.
Par ailleurs, il n’était auparavant pas possible de filtrer les dépenses sur plusieurs natures de frais: vous deviez le faire sur toutes, ou bien sur une seule. C’était notamment gênant lorsque vous analysiez les frais de repas ou de transport, qui sont généralement répartis sur plusieurs natures de frais. Vos contrôleurs de gestion apprécieront !
La documentation du module de reporting est disponible sur notre plate-forme d’aide en ligne.