La nouvelle version de Poplee Engagement s’est enrichie d’une dizaine de fonctionnalités, parmi lesquelles l’e-NPS (Employee Net Promoter Score). Cet indicateur vous permet de mesurer la satisfaction au travail de vos salariés mais aussi leur propension à promouvoir l’entreprise.
L’e-NPS est généralement intégré sous forme de question dans vos enquêtes de type : « Quelle est la probabilité que vous recommandiez l’entreprise ? »
Les résultats classent les collaborateurs selon 3 catégories (détracteurs, passifs et promoteurs) dont la répartition en pourcentage vous permet de calculer le score de l’entreprise.
Ce score vous indique si l’ambiance générale et la QVT au sein de l’entreprise est bonne ou mauvaise et si vos salariés ont envie de rester ou de partir :
- En-dessous de 0, votre score est considéré comme insatisfaisant. Il est temps de mettre en place des actions concrètes pour améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs
- De 0 à 30, vous pouvez le considérer comme acceptable, jusqu’à plutôt bon. Dans ce cas, intégrez l’e-NPS à vos enquêtes une fois par trimestre pour observer une tendance et en faire un objectif d’amélioration de votre politique RH.
- Au-delà de 30, votre score est dit excellent, de quoi justifier une stratégie de recrutement fondée sur la cooptation par exemple.
Si vous êtes client mais encore sur l’ancienne version, n’hésitez pas à nous contacter sur engagement engagement-diffusion@lucca.fr pour que nous puissions vous migrer.
Si vous vous intéressez à l’engagement collaborateur, organisons une démo pour faire le tour complet de la solution.
N’oubliez pas : les entreprises qui ont une stratégie d’expérience collaborateur ont 5 fois plus de chances de retenir leurs talents. On se lance ensemble ?