Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD, le 25 mai 2018, nous vous avons préparé une page dédiée sur notre site qui décrit tout ce que vous devez savoir sur les conséquences de ce règlement sur notre relation, ainsi que sur votre relation avec vos collaborateurs.
Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir à ce sujet :
Les solutions Lucca gèrent des données personnelles de vos collaborateurs (demandes de congés, notes de frais, données du dossier personnel, ..). Nous sommes donc votre sous-traitant.
Le RGPD (article 28) décrit ce que doit contenir le contrat que vous avez passé avec votre sous-traitant, donc avec nous. Nous avons modifié nos conditions générales pour les rendre conformes au RGPD. Elles nous sont opposables. Vous n’avez donc pas besoin de signer un avenant avec nous.
Nos solutions facilitent à vos collaborateurs l’exercice de leurs droits prévus par le RGPD (droit d’accès, droit de rectification, …). Dans cet objectif, nous venons de rajouter à nos solutions un module de droit à l’oubli.
Pour toutes vos questions à ce sujet, vous pouvez contacter notre DPO, Bruno Catteau (rgpd@lucca.fr)