La lecture automatique des justificatifs dans Cleemy


Courant mars 2017, nous allons lancer une importante évolution de l’application mobile Cleemy : vous pourrez constituer une galerie de photos de justificatifs, que Cleemy analysera afin de les convertir automatiquement en dépenses.

Si vous avez accès à internet, Cleemy essaiera de lire le contenu du justificatif et d’en extraire la date, le montant, la TVA et la nature de la dépense. Une dépense sera alors automatiquement créée ; s’il existait déjà une dépense similaire, Cleemy y rattache le justificatif.

Si la qualité d’image est insuffisante pour la reconnaissance automatique, ou le justificatif difficilement interprétable, l’application mobile Cleemy gardera l’image dans sa galerie et vous pourrez créer manuellement la dépense à partir du justificatif.

Pour commencer, nous avons mis l’accent sur la reconnaissance des justificatifs de restaurant, qui représentent 40% des dépenses. Les autres types de frais donnent d’ores et déjà d’assez bons résultats, ce qui fait gagner un temps appréciable lors des saisies de notes de frais.

Cette fonctionnalité doit être activée par un administrateur avant d’être utilisable par vos collaborateurs. Pour en savoir plus, référez-vous à la documentation de la fonctionnalité.