La gestion des analytiques dans Cleemy

Suivre comptablement les notes de frais sur les simples comptes de charge, c’est très bien, mais on en atteint vite les limites. La comptabilité générale permet de suivre ce qui a été dépensé, mais le plus intéressant est de savoir dans quel but ces frais ont été engagés.

Dès ses débuts, le logiciel Cleemy permettait d’imputer les dépenses sur des comptes analytiques en plus des comptes généraux. Avec l’expérience, nous avons vu que les méthodes de suivi analytique des notes de frais sont extrêmement variées d’un client à l’autre : projets, centre de coûts, clients, numéros d’ordre, affaires, phases de projet…

La comptabilité analytique offre une richesse incroyable au contrôle de gestion, que l’on peut ciseler selon les besoins de son activité. Nous avons donc tiré parti de toute cette expérience afin de faire évoluer radicalement notre système de suivi analytique. Il est désormais notamment possible :

  • De créer autant d’axes d’analyse que nécessaire, en les peuplant de pléthore de sections analytiques.
  • D’imbriquer des axes, par exemple pour rattacher des affaires à des clients
  • De restreindre l’imputation sur certains comptes analytiques à des utilisateurs ou à des services spécifiques
  • De synchroniser les analytiques de Cleemy avec ceux de votre comptabilité, de votre gestions commerciale ou de votre ERP

Pour tout connaître sur cette évolution, vous pouvez consulter la documentation que nous avons publiée à ce sujet.

Gageons que votre direction financière adorera cette évolution !