Chaque mois, Chloé, Gersende et Sixtine, trois membres de notre service client, partagent les aventures et les principaux faits d’armes de nos consultants dans une newsletter interne qu’elles ont baptisée : La Chronique de Martine.
Mais au fait, pourquoi Martine ? Tout simplement en hommage à l’une de nos toutes premières clientes.
Armées de leurs plumes (ou plutôt de leurs claviers #OnEstQuandMêmeEn2021), elles nous relatent le meilleur comme le pire des projets en cours…
Taux de satisfaction, déploiements, vos déclarations d’amour sur notre channel #Trop_de_love, sont très attendus par les luccasiens, mais ce qu’on préfère ce sont les anecdotes croustillantes.
Voici un florilège de ce qu’on peut lire de meilleur dans cette chronique (n’oubliez pas qu’on vous aime, surtout après avoir lu ces lignes.)
Le best of de nos anecdotes
Les soldes
Une de nos consultantes termine sa formation avec Martine et cherche une date pour programmer le point de recette avant le lancement du projet :
Martine : « J’ai un créneau lundi de 15h à 16h »
Consultante : « Mmmh, ce n’est pas idéal car il y aura les soldes à faire. »
Martine, un chouïa irritée : « Vous dites souvent à vos clients que vous allez faire les soldes sur votre temps de travail ? »
Consultante : « Je parlais des soldes de congés, pour Figgo… »
Martine : « Ah oui pardon… »
Les blagues
Il arrive que vous nous laissiez quelques souvenirs sur les bases test …
Ou en production…
La photocopieuse du 2ème
Parfois vous vous emmêlez les pinceaux avec vos différents outils. Il nous est déjà arrivé de recevoir des tickets car l’imprimante du 2ème allait être en manque de CYAN.
Consciente de son erreur, Martine a clôturé son ticket, tout en nous signalant avoir trouvé la réponse à son problème de consommable dans la fiche « Configurer son onboarding ». On ne s’imaginait pas tout ce que les fiches d’aide pouvaient faire pour vous.
Les luccasiens ont aussi du talent
Soyons honnêtes, nous pouvons aussi être très très bons.
Le coup de la pièce jointe
Après une après-midi de support assez intense, une de nos trois consultantes s’attaque à la demande d’un client qui souhaite renommer une entité légale.
« Bonjour,
Notre entreprise se nomme Creaminal Cf PJ, et je vois souvent mentionné Créminal, ça me pique les yeux, pourriez-vous faire svp quelque chose ?
Merci. »
Nous sentons que vous voyez la petite gaffe arriver… Notre chère consultante (un peu fatiguée), a donc renommé l’entité légale… Creaminal Cf PJ !
Il aura fallu quelques échanges avec le client pour qu’elle se rende compte que le Cf PJ faisait référence à la pièce jointe attachée à la demande.
Lucca Traduction
En avril dernier, Martine nous a fait part de son étonnement en découvrant la donnée « Rendez-vous amoureux » dans Poplee, au lieu de « Date ».
Merci Google traduction.