C’est l’automne, Figgo fait peau neuve ! Toute l’équipe a travaillé ces derniers mois sur plusieurs évolutions qui seront disponibles à partir du 13 octobre.
Un nouveau menu de navigation et une page d’accueil plus claire
Les onglets font place à une barre de navigation latérale, et certains libellés ont été revus pour être plus explicites. La page d’accueil de Figgo est maintenant plus moderne et sans changement particulier en termes de fonctionnalités.
Des fiches d’aide seront prochainement disponibles sur la plateforme du support.
RIP Mise en congé !
Le nouveau module de Gestion du planning remplace définitivement la Mise en congé. Comme vous le savez déjà, nous en avons profité pour intégrer quelques fonctionnalités pratiques :
- La saisie des arrêts de travail se fait dans la gestion du planning et les exports DSN sont disponibles dans la rubrique Exports de la nouvelle navigation. Le module AT dédié, quant à lui, disparaît.
- La saisie récurrente, pour imposer un mi-temps thérapeutique tous les matins par exemple, ou un RTT tous les vendredis.
- La notification par mail à un tiers (présent dans Figgo).
- La notification en cas de suppression d’absence.
Les réglementaires et les comptes font peau neuve
Attention, changement majeur dans la refonte de ce module : le réglementaire commun disparaît. Il n’y aura, à partir de la mise à jour, que des réglementaires spécifiques. Chez les clients existants, les instances seront mises à jour pour que les réglementaires communs soient fusionnés dans les spécifiques.
Concrètement voici comment fonctionnent les « nouveaux » réglementaires :
- Les comptes sont toujours mutualisables : la nouvelle interface de gestion des comptes permet de savoir facilement à quels réglementaires sont rattachés les comptes.
- Les CSP sont toujours mutualisées et nous avons créé une interface globale de gestion des CSP qui permet de voir l’ensemble des CSP de la base et ainsi éviter les doublons entre réglementaires.
- Les profils ne sont plus mutualisés : ils sont maintenant spécifiques à chaque réglementaire. Nous considérons ces profils comme des règles d’acquisition de congés qui sont propres à chaque réglementaire. Il faudra donc les paramétrer dans chaque réglementaire.
Lors de la migration des clients actuels, les profils du réglementaire commun seront dupliqués dans chaque réglementaire spécifique.
Notez que toute l’aide en ligne sera mise à jour début octobre.
Nous prévoyons également avec Manon un webinaire pour vous présenter toutes ces nouveautés le 28 septembre à 14h. Ce sera l’occasion pour vous de nous poser toutes vos questions. Cliquez ici pour vous inscrire.
Indispensable FAQ
Pour finir, voici une petite FAQ qui vous aidera à répondre aux éventuelles questions de vos clients.
Dois-je communiquer auprès des collaborateurs sur ce changement ?
Réponse : du point de vue d’un utilisateur ou d’un manager, il n’y a pas de grand changement, à part la navigation latérale qui se prend en main très vite. Il n’est donc pas nécessaire de communiquer. Si vous souhaitez le faire, vous pouvez expliquer que Figgo change de look, mais que les fonctionnalités restent les mêmes.
Dois-je faire quelque chose dans Figgo avant cette mise à jour ?
Réponse : non, vous n’avez rien à faire, à part éventuellement lire les fiches d’aide lorsqu’elles seront accessibles depuis la plateforme de support de Lucca.
Puis-je refuser la mise à jour ?
Réponse : non, les mises à jour sont déployées pour l’ensemble des clients, il ne peut pas y avoir de cas par cas.
Puis-je tester la nouvelle version en avance ?
Réponse : le nouveau module de gestion du planning est utilisable dès maintenant en bêta. Il vous suffit de l’activer dans le paramètre Figgo correspondant. En revanche, les autres évolutions (navigation, relooking, réglementaires) ne peuvent pas être testées en avance.
Tristan
Pour l’équipe Figgo