Attribuer des moyens de paiement à ses collaborateurs pour la gestion des frais professionnels n’est pas toujours la première option retenue. Pour vous accompagner dans cette démarche, les cartes Cleemy s’enrichissent de nouveaux paramètres afin d’encadrer au mieux les dépenses de vos collaborateurs. En cas de non-respect des règles fixées, les cartes se bloquent jusqu’à la régularisation de la situation. Cette fonctionnalité sera disponible la semaine du 17 juin.
Plusieurs critères peuvent déclencher un blocage temporaire.
La personnalisation des règles de blocage se fait selon :
- Le nombre ou le montant de dépenses non justifiées : en définissant un plafond de dépenses non déclarées à ne pas dépasser, vous responsabilisez vos collaborateurs sur la nécessité de fournir leurs justificatifs, ce qui vous assure d’être en conformité en cas de contrôle de l’Urssaf.
- Le montant des dépenses réglées à tort avec la carte Cleemy : lorsqu’un collaborateur dépasse un plafond autorisé ou voit une de ses dépenses lui être refusée, ce qu’il doit à son entreprise est directement comptabilisé. La limite que vous définissez incite les collaborateurs à régulariser leur situation en utilisant leur carte personnelle pour leurs prochaines dépenses professionnelles.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous responsabilisez vos collaborateurs tout en gagnant en efficacité sur votre gestion des frais. Fini la course aux justificatifs et les relances sans fin, les collaborateurs sont directement notifiés par mail en cas de blocage de leur carte. Le mail de relance présente les raisons du blocage et les modalités pour régulariser leur situation.
Si vous souhaitez bénéficier d’une démonstration ou obtenir plus de renseignements, prenez rendez-vous avec votre chargé de compte.