Pour tenir sa promesse du « dossier RH toujours à jour », Poplee met à disposition un nouveau module de campagne de mise à jour.
Après quelques années d’utilisation les données du dossier RH se périment naturellement. Les adresses ne sont pas modifiées suite à un déménagement, les coordonnées bancaires suite à un changement de banque, etc.
Bien que les collaborateurs aient la possibilité de modifier ces informations eux-mêmes, les services RH sont souvent obligés d’envoyer des demandes de mise à jour par mail sans possibilité de suivi.
Ce module de « campagne de mise à jour » vous permettra de :
- Sélectionner une population
- Choisir la liste des données à mettre à jour (adresse, contact en cas d’urgence, certification, etc)
- Envoyer un formulaire par mail à chaque collaborateur pour un remplissage/actualisation des informations
- Suivre l’avancée de la campagne et relancer en masse les retardataires
Voici les principaux cas d’utilisation :
Actualisation : Envoi d’un formulaire après 1 an d’utilisation de Poplee à toute l’entreprise pour une vérification des données de base (nom de famille, adresse, BIC, IBAN, etc.)
Nouvelles données : Lancement d’une campagne suite à l’ajout d’une nouvelle donnée dans le dossier RH, uniquement sur la donnée en question. Exemple : dans le cadre de l’organisation d’une formation de secourisme, vous avez besoin de répertorier vos collaborateurs déjà formés. Vous ajoutez la donnée brevet de secourisme dans le dossier RH et envoyez une campagne de mise à jour sur cette donnée.
Déploiement de Poplee sur une nouvelle population : Utilisation du dossier RH sur un nouveau site. Vous importez les informations dont vous disposez dans « votre fichier excel » et demandez à cette nouvelle population de vérifier/compléter ces informations.
Chez Lucca, nous avons utilisé ce module pour mettre à jour la donnée « taille de T-shirt » afin de faire une commande pour notre prochain séminaire. Si vous avez une utilisation originale n’hésitez pas à nous la tweeter : @LuccaSoftware
Ce module sera inclus dans votre abonnement Poplee à partir du 6 juillet.