Si la dématérialisation des justificatifs à valeur probante supprime les justificatifs papier, elle ne vous exempte pas de vérifier les écarts entre les informations déclarées par le collaborateur et celles présentes sur le justificatif. Pour identifier rapidement et facilement les erreurs, l’équipe Cleemy a amélioré le confort de lecture des justificatifs.
Voyez comment.
L’orientation automatique des justificatifs
Il arrive que les photos des justificatifs soient mal cadrées voire prise à l’envers. Vous deviez alors les télécharger, les faire pivoter dans le bon sens pour pouvoir les lire sans difficulté. C’est désormais inutile, la reconnaissance de caractères (OCR) de Cleemy le fait à votre place.
La surbrillance des données à contrôler
Cleemy isole visuellement les différentes zones du justificatif à vérifier pour en accélérer le temps de contrôle. Montants, dates, TVA sont mises en surbrillance.
Ces évolutions dans le traitement des justificatifs ne concernent pour le moment que les justificatifs scannés via l’application mobile et ne sont accessibles que par les contrôleurs. L’équipe Cleemy travaille sur d’autres chantiers dont la lecture OCR depuis le site web. Cette évolution fera naturellement l’objet d’un prochain article.