Tous les 5 ans, les membres du comité de direction de Lucca se réunissent pour définir la stratégie des 5 prochaines années.
En 2015, nous avions défini comme objectif de dépasser le seuil du million d’euros d’abonnement mensuel (MRR) en 2020. Notre stratégie avait alors été de réduire notre gamme de produits, pour augmenter leur niveau de qualité, et de nous concentrer sur les outils administratifs et RH à destination des PME. Nous avons donc arrêté d’investir dans notre outil de réservation de salles, URBA surtout choisi par de très grandes entreprises.
L’objectif de 1 million de MRR sera atteint en septembre 2020.
En juin dernier, j’ai réuni le comité stratégique de Lucca pour imaginer où en sera notre société en 2025.
A l’issue de deux jours de discussions, nous nous sommes fixés comme objectif commun de faire grandir Lucca jusqu’à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2025.
C’est un objectif ambitieux, mais réaliste. En effet, sur les 5 dernières années (de 2014 à 2019), Lucca a vu son chiffre d’affaires croître par un facteur de 5. Pour atteindre 100 millions d’euros, il faudra cette fois-ci multiplier le chiffre d’affaires 2020 par un peu plus de 7.
Le chemin pour y arriver passera par un élargissement de la gamme de produits, un augmentation de la taille moyenne de nos clients et un développement à l’international.
Lundi 26 juin 2020, j’ai donc nommé Guillaume Allain, Damien Grandemenge et Bruno Catteau respectivement Directeur Général Adjoint Produits, Directeur Général Adjoint Revenu et Opérations et Directeur technique de Lucca.
Sous ma présidence, et avec l’ensemble des autres collaborateurs de Lucca, ils auront la lourde tâche d’amener Lucca vers cet objectif exaltant.